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HypeBeast : C'est quoi exactement et comment les reconnaître ?

janvier 07, 2019 8 minutes de lecture

HypeBeast : C'est quoi exactement ? Et comment les reconnaître ?

Origines du mot HypeBeast 

Hypebeast est un terme qui fait son apparition au début des années 2000, plus précisément en 2005.

Ce concept devenu très populaire nait de la passion pour les baskets d’un étudiant à Hong Kong du nom de Kevin Ma.

Nourrit par l’envie de créer un espace de partage de ses intérêts pour la mode, il décide de créer un site Web qu’il nomma Hypebeast : https://hypebeast.com

Grâce à son contenu très illustratif à l’époque, le site de Kevin Ma connait un grand succès et devient très populaire. Au départ, son site Blog était d’abord spécialisé dans le monde et la culture de la sneaker.

Par la suite, grâce à son succès fulgurant, le site internet qui est devenu une référence dans le streewear a diversifié ses activités. Le blog a maintenant des rubriques telles que le design, les nouvelles technologies, la musique, l’art, le divertissement…

Le site de streetwear hypebeast

Aujourd’hui, le site hypebeast est devenu un média numérique du nom de Hypebeast Limited et un site de e-commerce basé à Hong Kong. Hypebeast Limited a le mérite d’être le premier média à avoir eu le privilège de collaborer avec la célèbre marque « Supreme ».
Hypebeast est une expression qui a été démocratisée par le rappeur Trinidad James en 2012 grâce à son célèbre tube intitulé "All Gold Everything" dans lequel il déclare : « Hypebeasts we know abouthea, don’t buy shoes unless they popular ».

Signification du terme HypeBeast

    L’expression ou le terme HypeBeast est une composition de deux mots :

    HYPE : qui peut être compris comme de la publicité extravagante, exagérée.

    BEAST : signifie bête toujours pour signifier le côté anormal du concept.

    L’utilisation de cette expression dans le langage est faite pour démontrer la passion, l’attachement, l’enthousiasme ou le dévouement exceptionnel qu'une personne (dans ce cas le hypebeast) a pour la mode, plus précisément les nouvelles tendances.

    L’expression Hypebeasta aussi la fonction de nom. On peut l’utiliser pour dire d’une personne qu’elle agit comme un hypebeast. En d’autres termes, elle permet de définir quelqu’un qui court après toutes les nouveautés dans le monde de la mode (tee-shirts, pantalons, casquettes et surtout des sneakers). Cette personne est prête à sacrifier sans hésiter tout son argent pour acheter des vêtements tendances des grandes marques.
    Exemple d'hypebeasts

    Une personne est qualifiée de SneakerHead lorsqu’on constate qu’elle consacre de grands efforts à avoir les dernières sorties en terme de Sneakers.

    Le hypebeast est un individu qui mobilise toute son énergie et son attention dans l’acquisition des marques, des modèles tendance. Les éditions limitées à des prix hors du commun sont son centre d’attention. C’est un vrai modeux.

    Ce sont souvent des adolescents issus des familles aisées ayant des moyens financiers conséquents pour pouvoir acheter des marques de streetwear et autres types de vêtements haut de gamme qu’on retrouve le plus parmi les hypebeast.
    Les sneakers hors de prix constituent leur passion. Ils sont même prêts à attendre pendant des heures, voir des jours devant des magasins pour se procurer l’article de leurs rêves dans le but d’ajouter une nouvelle pièce précieuse à leur collection. Ils sont prêts à sacrifier temps et argent pour atteindre leurs buts.
    Sneakerheads

    Les gens ont clairement une conception péjorative et désobligeante du terme Hypebeast. C’est avec une intention de mepris ou de tacquinerie qu’on utilise envers une personne ce terme.

    Pourquoi tant de haine envers les Hypebeast ?

    Mais qu’est ce qui explique cette attitude vis-à-vis des Hypebeast ? Est-ce de la jalousie éprouvé à l’endroit de ces personnes qui s’habillent uniquement des grandes marques de la tête au pied ? le hypebeast est une bête, un mordu de la mode qui suit la tendance ou la hype.

    S’il décide de porter des Jordans, c’est tout simplement parce que c’est la paire de baskets qui à la mode actuellement. C'est pourquoi beaucoup disent qu'il a un comportement moutonnier et aucune opinion personnelle en termes de gout vestimentaire. Qu'il se contente uniquement de suivre la tendance. C'est bien évidemment un jugement péjoratif, teinté d'une pointe de jalousie. Mais le hypebeast ne se soucie pas de l'avis des gens, et il a bien raison.

    Le hypebeast est généralement une personne de sexe masculin (la majorité en tout cas) qui suit les tendances de la mode, en particulier le streetwear et les sneakers dans le but de se démarquer socialement.

    On peut dire avec certitude des Hypebeasts qu’ils aiment particulièrement travailler leur image sur les réseaux sociaux. Ils ont un certain lifestyle dont ils font la promotion. Cette identité qu’ils dessinent d’eux sur les médias sociaux n’est pas toujours bien accueillie.

    Vous l’avez sans doute remarqué vous aussi : ils ne sont pas très aimés du grand public. Car ils ont cette tendance à agacer, énerver tout le monde sur les réseaux sociaux. Leurs innombrables photos exhibant leur style de vie extravagant rendent forcement jaloux et provoque du ressentiment chez le grand public.

    Les mauvaises langues disent que les hypebeasts n’ont pas de personnalité. Ils n’ont généralement pas de marque de vêtements ni de chaussures favorites. Etre à la mode et porter les dernières sorties est leur seul objectif. Contrairement à de vrais addicts et défenseurs d’une marque donnée à laquelle ils s’identifient, les hypebeast n’ont d’attache pour aucune marque et vont vers d’autres marques dès le moment qu’elles sortent de nouveaux modèles à la mode.

    Leur style est fortement influencé par le marketing. Ce sont de vrais caméléons dans le monde de la mode. Ils n’auront aucune peine à passer vers une autre marque de chaussures par exemple dès le moment où celles qu’ils portaient avant ne sera plus tendance. Un peu comme si la précédente marque n’avait jamais existé.
    Les hypebeast sont de vrais victimes et purs produits de la société de consommation. Leurs plus grands détracteurs disent qu’ils sont des con-sommateurs (consomment comme des cons).

    Les marques préférées des HypeBeast 

    Les vêtements mettant en avant leur logo sont les plus aimés par les hypebeast. Il convient de rappeler qu’ici, leurs goûts personnels ne sont pas pris en compte. Le seul critère de sélection est que le vêtement soit une tendance à la mode. Plus le vêtement est tendance, plus ils y accorderont de l’importance et de la valeur.
    Même si le modèle en question de vêtement ou de chaussure ne leur plait pas personnellement. Ils se contentent simplement d’acheter ce que la marque tendance actuellement met sur le marché. Leur seul objectif est d’impressionner les autres avec tous ces différents vêtements (t-shirt, sweat, chaussures, pantalons…) de marque très chers sur leur corps.


    Les Hypebeast aiment porter les vêtements de grande marque comme Supreme qui est leur marque numéro une. Ils portent également des modèles de chaussures et et de vêtements prestigieux et de grandes marques telles que Bathing Ape, Billionaire Boys Club, Jordan (les Air Jordans et les Nike Skateboarding pour les chaussures par exemple), Balenciaga, Gucci, Louis Vuitton, Off-White, les premières Adidas Yeezy…et beaucoup d’autres marques prestigieuses et difficiles d’accès du streetwear.
    Le prix n’est pas un souci ni une priorité pour ces derniers. Les chaussures par exemple qui ne se trouvent généralement pas dans les centres commerciaux fréquentés par tout le monde et qui sont dans la plupart des cas en éditions limitées ont des prix qui varient entre 100€ et 5000€ même si elles ne sont pas de première utilisation.

    Voici une vidéo qui vous présentera les meilleurs adresses à Paris pour acheter ces marques streetwear:


    NB : l’un des détails qu’il convient de souligner ici est que si toutes les marques citées ci-dessus venaient un jour à perdre leur éclat et ne plus être tendance, le hypebeast n’aurait aucun mal à adopter d’autres marques. Il tournerait sans aucun état d’âme le dos à ces grandes et prestigieuses marques. Les détracteurs disent du hypebeast qu’il est un pur zappeur vestimentaire.
    Il manifestera toujours de l’engouement pour une marque si elle parvient à se maintenir au sommet, et ce peu importe le nombre de mois et d’années que ça dure.
    Tout de même, il convient de souligner que leur marque favorite est Supreme. D’autant plus que c’est la toute première à créer une collaboration avec le média appartenant au créateur de ce concept.

     Cependant, ce ne sont pas toutes les personnes qui achètent les modèles de vêtements et chaussures de ces marques prestigieuses qui devraient être qualifiées de hypebeast. Car ce sont des marques qui mettent sur le marché de jolis modèles qui sont aimés par tout le monde. On peut bien se procurer une chaussure ou un t-shirt de grande marque de temps à temps pour se faire plaisir sans que ça soit une véritable passion ni une course folle dans le seul but d’être tendance et d’être admiré de tout le monde.

    7 signes qui montrent que tu es un Hypebeast 

    Tout le monde peut apprécier du Supreme ou n'importe quel marque de Hypebeast, ce sont des produits géniaux et de qualité, voici donc quelques caractéristiques spécifiques qui permettront de définir si tu es ou non un Hypebeast.

    1. Pour qu’une marque soit légitime à tes yeux, tu dois obligatoirement en avoir entendu parler.

      Pour valider une marque, elle doit déjà être connue. Tu ne veux pas être la première personne à porter un vêtement. Le seul but pour toi, c’est de porter des vêtements et des chaussures des marques déjà connues pour avoir immédiatement l’accréditation et la reconnaissance sociales. Tu recherches uniquement des marques surexposées et qui sont même déjà exposées sur hypebeast.com

      2. Tu mélanges les marques de façon presque farfelue

        Etre un vrai hypebeast t'amènes à porter des marques différentes de la tête jusqu’au pied. Peu importe si ta tenue est assortie ou pas. L’agencement des couleurs et des formes t'importes peu. Tout ce qui compte pour toi c’est le côté haut de gamme de ce que tu portes et surtout tu veux que les logos des marques de tes vêtements soient bien visibles. Un alignement et une accumulation de grandes marques dans ta tenue est la seule chose qui t'importes. Si tu es ce genre de personne, il y a de fortes chances que tu sois un hypebeast.

        3. Tu portes un attachement très fort à ta collection de sneakers

          Tu dois obligatoirement avoir une collection de sneakers bien protégée dans une pièce presque secrète. Il n’existe pas de hypebeast digne de ce nom qui ne possède pas une collection personnelle de sneakers. Cette pièce fait l’objet de ta fierté et tu faits tout ton possible pour la faire visiter à toutes les personnes qui viennent chez toi. C’est un véritable sanctuaire que tu nommes ta garde-robe. Tu mets régulièrement à jour le contenu de ta pièce de sneakers en fonction des nouveautés sur le marché.

          4. Tu n’achètes que les marques populaires

            Tu n’achètes que les vêtements et les chaussures connus des marques prestigieuses. Tu n’achètes pas n’importe quelle marque de streetwear que tu trouves sur internet ou dans les magasins. Il faut nécessairement que la marque soit populaire pour attirer ton attention. Tu vas même à vérifier si la marque ou le modèle a des références ou des articles qui lui sont consacrés sur hypebeast.com

            5. Tu aimes porter les mêmes vêtements que les célébrités

              Tu accordes une attention et une importance particulière aux vêtements que les célébrités portent. Une fois après avoir vu un article porté par une célébrité, ton seul objectif sera de te procurer le même modèle de t-shirt ou de basket, et ce peu importe le prix. C’est sans toute la raison pour laquelle tu es abonné une quantité impressionnante de comptes des rappeurs et célébrités sur les réseaux sociaux. Tu veilles à être au courant de ce que portent les célébrités.

              6. Tu passes beaucoup de temps à t'apprêter avant de sortir

                Quel que soit le type de sortie que tu vas faire, tu passes obligatoirement beaucoup de temps (plusieurs heures) à te préparer. Tu détestes la précipitation. Pour t'apprêter, il te faut prendre tout ton temps. Ce qui peut être très mal perçu surtout si tu es un homme.

                7. Tu dépenses plus sur les dernières sorties de vêtements que sur les besoins de base.

                  Tu es prêt à faire des sacrifices sur tes besoins de première nécessité pour t'offrir les dernières sorties de vêtements et chaussures. Le prix n’est pas important pour toi. Tu sais très bien que tu trouvera un moyen pour t'offrir cette dernière sortie de baskets à la mode. Tu es prêt à faire d’énormes sacrifices pour y arriver.

                  Nul besoin d'être un Hypebeast pour avoir du style

                  Tu l'auras compris, un hypebeast suit avant tout la hype en essayant de se procurer les produits les plus rares et les plus chers. 
                  Cependant, pas besoin d'être un hypebeast pour avoir du style et ça tout le monde le sait. Si tu veux te démarquer dans ton streetstyle, viens faire un tour dans nos collections, tu trouveras surement la perle rare parmi nos Hoodies streetwear ou nos pantalons cargos . Et parce que tu es un lecteur du blog profite d'un bon de réduction de -15% sur ta commande avec le code BLOG15,à toi de jouer !T-shirts Tenshi


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