Citadium : Le magasin streetwear de référence

mars 19, 2019 8 minutes de lecture

Citadium : Le magasin streetwear de référence

Citadium : un concept store unique en son genre 

Cherches-tu un magasin de vêtements à concept qui reflète ta façon d’être ? Un endroit où l’ambiance est toujours de mise et où les articles sont à ton goût ? Aujourd’hui, on te fait découvrir un magasin spécialisé en streetwearqui connaît un succès hors du commun en France.

Tu en as forcément entendu parler, il s’agit bien sûr du fameux Citadium, une référence en mode urbaine en France. 

Citadium : qu’est-ce que c’est ?

Citadium : qu’est-ce que c’est ?

Citadium est plus qu’un simple magasin de vêtement. C’est un concept store, soit un magasin à thème qui regroupe des items du même style, qui les expose de manière innovante et qui organise même des événements en rapport avec. Cet espace dédié à la culture urbaine est surement un de tes magasin préféré pour faire du shopping.

Pas besoin de te préciser la thématique qu’adopte Citadium. Tu l’auras deviné, tout chez eux tourne autour du streetwear et de la street culture. Si tu veux t’habiller stylé et à la mode, empresse-toi de faire un tour chez eux. Millennials et génération Z y sont les bienvenus pour renouveler leur garde-robe, et suivre les dernières tendances urbaines. 

Tu y trouveras ton bonheur à coup sûr. Citadium propose les dernières tendances aux meilleurs prix : la mode urbaine n’a jamais été aussi accessible au grand public. C’est la destination idéale pour les petits budgets, il y’en a pour tous les goûts. À chaque nouvel arrivage, leurs articles de style streetwear pour hommes et pour femmes surprennent la foule et se vendent comme des petits pains ! 

L’incroyable parcours de Citadium

Citadium n’a pas toujours été le magasin de streetwear ultra populaire qu’il est aujourd’hui. Avant d’avoir cette notoriété dans le monde de la mode, le groupe a dû se frayer son chemin petit à petit. 

Un début difficile

Le début de Citadium remonte à la création du groupe Printempsen 1999. En effet, tu l’ignores peut-être, mais initialement Citadium représentait le pôle sportifde cette filiale. Il a été créé l’an 2000, en même temps que le groupe Made in Sport issu de la même famille.

De base, ces deux filiales du Printemps étaient destinées à la vente de vêtements et de nécessaire de sport. Ils vendaient des items provenant des plus grandes marques de sport du moment. Guidée par ce qui était trending à cette époque, cette stratégie n’a pourtant pas trop bien marché pour Citadium. Au contraire, on peut dire que c’était un vrai fiasco. 

Une nouvelle voie

C’est là qu’ils ont décidé de changer de perspective, de se lancer sur de nouvelles bases et de bâtir de nouvelles fondations. Après la mauvaise passe subie en début de décennie, Citadium refusa de dire son dernier mot. Pour leur deuxième tentative, ils ont opté pour une idée bien plus originale. 

Ils se sont reconvertis dans le streetwear. Avant-gardistes, ils ont su cibler le bon style de vêtements cette fois-ci. Voilà ce qui manquait à la jeunesse française : un magasin qui s’intéresse à la mode décontractée, dédiée aux jeunes adultes. Ils se sont inspirés du style vestimentaire adopté lors des sports de glisse, la nouvelle tendance du moment qui a été à l’origine des premières collections de mode urbaine.

Ce changement d’activité a donné des ailes à Citadium. C’était l’un des premiers magasins français à se lancer dans la mode et le style urbain. On peut dire que cette aventure s’est bien finie pour eux : aujourd’hui, ils comptent parmi les meilleurs magasins de streetwear en France. 

Le lancement de leur activité en ligne

Un concept store de mode urbaine digne de ce nom se doit d’être à la pointe de la technologie. Voilà pourquoi, en 2012, la marque Citadium a officiellement lancé son site internet

Ce magasin en ligne leur a permis de : 

  • Se rapprocher de la clientèle et répondre à leurs préoccupations plus facilement, 
  • Leur proposer l’achat en ligne et la livraison à domicile

Tu peux checker leur site web : https://www.citadium.com/ pour découvrir leurs nouveaux arrivages et consulter leurs collectionsen plus de détails. Comme ça, plus besoin de te déplacer, tu peux y accéder partout et à tout moment. Le paiement se fait par carte bancaire ou PayPal, des méthodes sécurisées pour ne pas encourir de risques. 

Tu n’es pas obligé de te connecter via ton PC !Adaptée aux écrans de smartphone, la version mobileest super pratique : un point positif supplémentaire.

Autre bonne nouvelle pour toi : grâce à ça, tu peux utiliser des codes promos pour avoir des réductions ou envoyer des e-cartes cadeaux à tes potes.

Une extension progressive

Au départ, les seuls points de vente de Citadium se trouvaient aux alentours de la banlieue parisienne. Ils ont vite envisagé de créer d’autres magasins un peu partout en France. 

Ils avaient prévu de construire 2 magasins par an pour couvrir le maximum de villes sur le territoire français. On est un peu loin de cet objectif, mais Citadium compte tout de même 8 magasins en France. Ils ont même eu un concept store à Tokyo, un exploit pour une entreprise française. On te parle en plus de détails de chacun de ces magasins plus bas dans l’article. 

Que trouveras-tu chez Citadium ? 
Magasin citadium

Pourquoi serais-tu intéressé par faire du shopping chez Citadium ? La réponse est simple : c’est tout bonnement l’un des meilleurs magasins de style urbain en France. Pour avoir des fringues à la pointe de la mode, des pièces uniques en leur genre à une qualité remarquable, c’est la destination idéale. 

Toutes les marques tendance ! 

Impossible de passer à côté des meilleurs articles de la saison quand tu as à ta disposition des vêtements et accessoires de plus de 250 marques ! 

Des marques, et pas n’importe lesquelles ! Chez Citadium, rien ne se vend sans passer le test de qualité imposé. Si c’est exposé à la vente aux clients, c’est que c’est ce qu’il y a de mieux sur le marché en termes d’esthétique, de confort et surtout d’originalité.  

  • Évidemment, les grandes marques sont au premier rang : chez Citadium, tu trouveras les dernières créations de Levi’s, Obey, Vans, Dr.Martens, Fila, mais aussi Polo, Ralph Lauren, Timberland, Tommy Hilfiger et Calvin Klein et bien d’autres encore. 
  • Citadium te fait également découvrir des marques moins connues, mais tout aussi stylées. Si tu voulais avoir le meilleur du streetwear à petit prix, te voilà servi !
  • Les marques de sport : tu es sport addict ? Retrouve les marques sportives les plus connues dans leurs magasins : Nike, Adidas, Puma, etc. 

Stylé de la tête aux pieds

Pour assembler un look urbain, il faut avoir de tout. Avec Citadium, même vos chaussettes vont dégager des vibes de street attitude. 

Tu en as assez de trouver un pantalon super chouette, mais de ne jamais trouver que porter avec ? Tu n’auras jamais plus ce problème avec Citadium. Bien au contraire, leurs articles sont tellement diversifiés que tu pourras former une infinité de tenues. Un OOTD qui déchiretous les jours !

Des vêtements pour femmes, pour hommes, neutres, mais aussi des chaussures et une multitude d’accessoires. On peut classer les articles de modequ’ils vendent comme suit :

Des hauts  

De très beaux sweat et T-shirts vous attendent chez eux. Il y a aussi des chemises, et des blousons super sympas qui font décontractés. Pour l’hiver, des vestes et des manteaux de tout genre sont faits pour vous.

Des bas

Pantalons, shorts, jupes, mais aussi ce qu’il y a de plus casual comme les joggings et les jeans sont exposés chez Citadium.

Des chaussures 

Dans les magasins streetwear, les sneakers sont rois. Mais tu ne trouveras pas que ça, Citadium vend aussi des mocassins, tongs et autres.

Des sous-vêtements et maillots de bain 

Que ce soit pour aller à la plage, pour se faire belle en lingerie ou tout bonnement pour être comfy à la maison, Citadium te présente les modèles les plus cute, les plus sexy et les plus originaux.

Des chapeaux et des accessoires 

Ton look n’est complet qu’avec le bon chapeau et des accessoires à la mode. Avec Citadium, tu seras gâté de ce côté. 

Des événements à gogo

Ce n’est pas tout ! Ce concept store te réserve un tas d’autres surprises. Tu pourras non seulement y aller pour faire du shopping, mais aussi participer aux nombreux événements qu’ils organisent. En effet, ces magasins ont d’assez grandes surfaces, et ils n’hésitent pas à l’utiliser pour que tu t’éclates avec tes potes. 

On te laisse imaginer l’ambiance dingue qu’il y a quand ils annoncent les soldes ou quand ils déballent une nouvelle collection. Ils savent se servir de la décoration et mettre les meilleurs sons pour créer la meilleure atmosphère.

En exclusivité au concept store Citadium, tu pourras assister à : 

  • Des concerts et des spectacles : ne rate surtout pas quand ils organisent un concert gratuit près de chez toi ! L’ambiance y déchire,
  • Les avant-premières et les lancements : quand l’occasion se présente, ils n’hésitent pas à faire des journées à thème. On se rappelle encore du Stranger Christmas qu’ils ont organisé dernièrement à l’occasion de la sortie de la nouvelle saison de « Stranger Things », sans oublier le lancement de l’autre série Netflix « Sex Education »,
  • Des showcases : Citadium vous expose des créations de tout genre au sein de leurs magasins (nailart, skating, etc.)
  • Les événements culturels de Citadium : parfaits pour propager la culture street art et de discuter de culture urbaine. 

Où se trouvent ces magasins ?

Tu veux jeter un coup d’œil sur Citadium par toi-même ? Tu veux leur rendre visite et découvrir ce qu’ils ont à proposer ? Voici la liste des concept stores Citadium qui existent actuellement : 

Les concept stores en France

Citadium possède actuellement 8 magasins en France. Ils sont bien répartis de telle manière à alimenter les villes les plus peuplées et à les situer au centre de l’action ! 

Au niveau de Paris

Citadium Paris

Les Parisiens sont les plus chanceux ! La moitié des magasins Citadium s’y trouvent. 4 concept stores sont aux alentours de Paris : 

  • Paris Champs-Élysées : Parisiens et touristes peuvent faire leur shopping dans ce magasin qui s’étend sur 3 étages. L’adresse est : 65 Avenue des Champs Élysées 75008, 
  • Paris Caumartin : un des plus grands magasins de Citadium avec ses 4 étages ! Rendez-vous à : 56 rue de Caumartin 75009, 
  • Paris Beauboug : ouvert en 2010, il se trouve à 33 rue de Quincampoix, 
  • Paris Nation : un étage du Printemps de Nation est exclusivement réservé pour Citadium ! C’est le 5e étage à 21-25 Cours de Vincennes 75020 Paris.

À Lyon 

Citadium Lyon

Lyonnais et Lyonnaises, amoureux de streetwear, vous devez connaître cette adresse ! Si tu n’as pas encore visité le magasin de votre région, fais-le au plus vite ! Tu passes à côté d’offres exceptionnelles. 

Bordeaux 

Citadium Bordeaux

L’un des meilleurs magasins de Citadium. Situé en plein centre-ville, impossible de le rater ! Va vite faire un tour à Promenade Sainte-Catherine 25 rue Sainte-Catherine. 

Le concept store de Marseille 
Citadium Marseille

Plus d’un Marseillais va squatter au Centre commercial Les Terrasses du Port, à 9 quai du Lazaret. Tu te demandes pourquoi ? On a notre petite idée, c’est probablement parce qu’il y a un Citadium là-bas. On ne te raconte pas le monde qui y va, mais en même temps ça se comprend : on n’en attend pas moins de la capitale de la culture urbaine

Toulon 

Si tu es de passage au centre commercial Grand Var de Toulon, n’oublie pas de checker le Citadium qu’il y a là-bas. 

Cap sur Tokyo !

Quand le Printemps s’était installé au Japon, Citadium représentait la street culture à Tokyo. Malheureusement, le seul concept store Citadium à l’étranger a fermé ses portes en 2013. 

Tu veux en savoir plus sur les horaires d’ouvertureet sur les coordonnées des magasins ? Jette un coup d’œil sur le site internet de Citadium. 

Les projets futurs de Citadium

Si Citadium est l’emblème de la culture urbaine et populaire du moment, ils considèrent qu’ils ont encore beaucoup de progrès à faire. 

Ajouter de nouvelles marques à leur inventaire, organiser toujours plus d’événements branchés, construire de nouveaux magasins : Citadium compte vraiment mettre le paquet à l’avenir. On leur prédit un parcours prometteur, au plus grand plaisir de la jeunesse française qui a enfin un magasin streetwear digne de ce nom. 

 

 

Reduction sur le site tenshi

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.