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5 marques de streetwear incontournables

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5 marques de streetwear incontournables

Dans le monde du streetwear, il y a des marques qui fabriquent des vêtements indispensables à une bonne collection. Voici donc 5 marques de streetwear à connaitre obligatoirement.

 

SUPREME

La première marque dont nous souhaitons te parler est Supreme. Si tu es jeune, il est très probable que ce nom t’évoque quelque chose. Si tu es un peu plus vieux ou que tu ne la connais pas, voici ce qu’il faut savoir à propos de la marque rouge qu’on voit souvent.

En 1994, James Jebbia ouvre la première boutique Supreme au coin de Lafayette Street et de Prince Street dans les rues de New-York. A cette époque, son magasin ne comporte pas de vigiles ni de files d’attentes interminables pour avoir un vêtement ou un accessoire. Jebbia, le fondateur, a acquis de l’expérience en travaillant chez Parachute dans les années 1980. Il remplit les étagères de son magasin avec ses drops. S’il a fondé Supreme, c’est parce qu’il a réalisé qu’il manquait une marque de skate dans le paysage new-yorkais.

 

C’est la première clientèle de la marque américaine avec les artistes. Le cinéaste Harmony Korine avait par exemple un appartement non loin de ce premier magasin. Celui-ci décrit le magasin comme étant un lieu de rassemblement entre passionnés de skate et d’art. Une bonne ambiance y régnait alors.

Le développement du skate au sein de la culture populaire a permis à la marque de gagner en popularité. On note par exemple l’engouement autour des premiers X-Games lancés par ESPN. Supreme a remarqué l’attrait des touristes japonais pour le magasin de Lafayette Street. La marque va ainsi se développer au Japon et ouvrir 3 magasins, respectivement à Tokyo, Osaka et Fukuoka.

Les années 2000 et l’explosion d’Internet permettent à la marque de skate de devenir un incontournable du monde streetwear. D’autres boutiques ont ouvert aux Etats-Unis et en Europe, notamment à Londres et Paris.

Le logo Supreme est d’ailleurs très connu. Sur fond rouge, le nom de la marque est écrit en blanc. Il est directement présent sur les produits ce qui participe à sa popularité. Le lettrage est inspiré d’une affiche d’un visage d’une femme où il était écrit en anglais : « Votre corps est un champ de bataille ».

Supreme vend des vêtements, allant du sweatshirt, t-shirt, veste, sneakers jusqu’aux boxers et chaussettes. La principale particularité de la marque c’est l’exclusivité de ses drops. Les pièces sont dans des exemplaires limités disponibles dans les boutiques physiques. Il ne faut peu de temps avant que ceux-ci ne soient plus disponibles. Récemment Supreme essaie de se démarquer en proposant une collaboration avec LVMH. En 2017, l’association Supreme x LVMH s’était dévoilée lors de la Fashion Week de Paris.

 

NIKE

Qui ne connait pas la marque à la virgule ? Ses produits au design soigné t’ont sûrement tapé dans l’œil. La marque américaine est pourtant relativement jeune. Sa création remonte en effet à 1971 lorsque Carolyn Davidson créa le fameux logo de la virgule, pour la modique somme de 35 dollars. Philip Knight n’en était pas très satisfait mais s’en contentera pour ne pas dépenser davantage. En 1972, Nike est officiellement créée par Philip Knight et Bill Bowerman.

nike marque de streetwear

Dans ces années, les marques allemandes comme Adidas et Puma dominent le monde de l’équipementier sportif. Car c’est dans cette optique que Nikea été créée. La Nike Cortez est en effet un modèle conçu pour la course à pied. Elle est innovante en raison de sa semelle dite « waffle », qui est souple. Elle s’accompagne de crampons, d’une bonne adhérence ainsi que d’une certaine légèreté. Son design sobre séduit et est remis au goût du jour lors du film Forrest Gump dans les années 1990. La marque à la virgule fait ensuite son entrée dans le basketball avec la Nike Blazer. Convaincue qu’elle peut se placer sur ce marché, l’entreprise offre un modèle sans technologie particulière. Très bien vendue, elle a marqué l’entrée de Nike dans le basket.

Le tournant a lieu en 1982. Et quel tournant ! En cette année Nike décide de sortir un modèle que tu connais obligatoirement. Il s’agit des Air Force 1. Cette paire de sneakers est dotée de la technologie Air Sole. Ce n’est rien d’autre que la bulle d’air présente dans la semelle. L’amorti s’est donc amélioré. Sa forme et sa matière offrent un meilleur maintien de la cheville, idéal pour les basketteurs. La Nike Air Force 1 est devenue un incontournable des sneakers, largement travaillée dans le streetwear. Tu peux d’ailleurs retrouver notre collection Air Force 1 custom dans notre boutique.

Deux ans un tournant transforme définitivement la marque. Sonny Vaccaro est celui qui poussa pour signer Michael Jordan chez Nike. Celui-ci était en passe de signer chez Converse mais la virgule a sorti le chéquier. Le joueur était en train de devenir une star planétaire. Nike sort alors le modèle Air Jordan, qui se démarque par ses couleurs. C’est un énorme succès.

Nike est aujourd’hui une marque indispensable lorsqu’on évoque un look streetwear. Les Air Max, Air Force 1 se voient souvent aux pieds des jeunes qui portent ce style. En plus des produits de sport, la marque s’intéresse à la mode. Une nouvelle réussite, qui n’est pas près de s’arrêter.

 

Off-White

Off-White est une marque de streetwear créée en 2012 par Virgil Abloh. Elle prend ce nom après avoir arboré le nom Pyrex Vision pendant un    an. Basée à Milan en Italie, elle se démarque par un style streetwear haut de gamme, comme on peut le voir chez Balenciaga. Cela est notamment dû au créateur Virgil Abloh. Il est en effet connu pour ses créations avec Nike dans le cadre de la collection Off-White x Nike The Ten. Celle-ci célèbre les modèles iconiques de la marque à la virgule : Air Jordan 1, Air Max 90 ou encore les Air Presto.

Off-White marque de streetwear

Les vêtements de la marque du designer américain sont reconnaissables en raison de la présence de guillemets ou de rayures diagonales. On trouve aussi des mentions qui font référence à la fonction du produit, directement implantés sur le produit lui-même. Des partenariats avec des marques comme Nike, Levi’s voire IKEA ont permis au label de gagner en popularité.

La marque Off-White réussit, grâce à son créateur, à mêler habilement les codes du streetwear et une touche haut de gamme. Des célébrités comme Kim Kardashian, Rihanna, Drake ou encore Travis Scott et les journalistes apprécient beaucoup son travail. La patte Virgil Abloh donne à la marque un style streetwear inimitable.

C’est notamment grâce à la popularité des célébrités qui arborent cette marque qu’Off-White a pu se faire une place dans le milieu du streetwear. Ses vêtements et accessoires sont vendus sur leur site Internet ainsi que dans 24 magasins à travers le monde. Ils sont généralement critiqués en raison de leur prix élevé. Si tu veux avoir un look streetwear haut de gamme de qualité, tu as le choix. Sweats, t-shirts, pantalons et sneakers sont disponibles en ce qui concerne les vêtements. Des sacs et différents accessoires, comme des chapeaux, ceintures et des coques de smartphone, sont également en vente. Une large collection est également disponible pour les femmes, comme les autres marques streetwear.

Tu trouveras également des objets spéciaux dans leur boutique. Des mugs sont vendus pour avoir Off-White dès le matin en buvant son café. Un cendrier ou un oreiller sont d’autres exemples d’objets spéciaux et proposés par Off-White. Entreprise récente, Off-White peut devenir une marque référence du streetwear dans quelques années. La société est en tout cas bien partie pour.

 

BAPE

A Bathing Ape, ou plus simplement BAPE, est une marque de streetwear japonaise fondée en 1993. Le fondateur est Nigo (soit numéro 2 en japonais), le pseudo de Tomoaki Nagao. Le nom de l’entreprise provient de l’expression japonaise signifiant « se baigner en eau tiède », qu’on peut ramener à se la couler douce en français. Cela évoque le mode de vie de la jeunesse actuelle du Japon.

BAPE, est une marque de streetwear japonaise fondée en 1993.

Le logo et les thèmes de BAPE sont inspirés des premiers films de la série notable La Planète des singes. En plus de ses traditionnels t-shirts Baby Milo et Bathing Ape, d’autres vêtements sont venus diversifier l’offre proposée par la marque. Des jeans, sous-vêtements ou encore des sweatshirts et vestes sont venus renforcer les produits vendus par la marque japonaise. Des baskets sont disponibles sous la collection Bape Sta ainsi que de nombreux accessoires. Les activités vont même au-delà de l’habillement streetwear avec une galerie d’art Bape Gallery, un salon de coiffure Bape Cuts ou encore des programmes de télévision Bape TV.

Son fonctionnement est similaire à celui de Supreme. Les produits sont disponibles en éditions très limitées, ce qui pousse à avoir un effet de demande. De plus, chaque ville possède ses propres couleurs, disponibles uniquement dans son magasin. Les boutiques sont d’ailleurs difficiles à trouver car l’enseigne n’est pas explicitement visible. Cela permet de garder cet effet d’exclusivité. Au Japon, la marque est tellement populaire que Pepsi a commandé le design d’une bouteille en édition limitée.

Au milieu des années 2000, les milieux du streetwear et du hip-hop sont fortement influencés par BAPE. Jay-Z, Kanye West et même Lil Wayne ont été vus en train de porter des vêtements A Bathing Ape. Par la suite, la marque a perdu en influence, cumulant les dettes, jusqu’à être rachetée par un conglomérat de mode hongkongais I.T. Cette chute est notamment due aux mauvais choix de Nigo. Sa stratégie de diversification n’a pas été la bonne.

D’autres magasins ont ouvert en dehors du continent asiatique. On en trouve notamment aux Etats-Unis et en France. C’est d’ailleurs le premier magasin BAPE en Europe.

 

TENSHI

Nous ne pouvions par aborder les marques streetwear incontournables sans parler de notre propre label. Si tu nous découvres, Tenshi te propose une ligne de vêtements streetwear aux influences asiatiques. Nous ne sommes d’ailleurs pas une marque mais plutôt une boutique de vêtements.

5 marques de streetwear incontournables

Fondée en 2017, l’univers de la boutique Tenshi est influencé par la culture urbaine et streetwear japonaise. En mêlant cela aux origines des créateurs (ils ont grandi au contact de diverses cultures), le cocktail est étonnant de variété et de diversité. L’influence de la jeunesse et de la culture streetwear asiatique fonctionnent particulièrement bien. L’ambition des créateurs est de pouvoir ouvrir 2 boutiques, à Paris et à Toronto.

Tu pourras donc retrouver plusieurs collections sur notre site. Il y a d’abord l’intemporel t-shirt qui raconte une histoire à chacune des pièces. Le hoodie te permettra d’arborer un look streetwear réussi tout en ne prenant pas froid. C’est une pièce essentielle d’une garde-robe streetwear alors si tu n’en as pas encore un, fonce ! Le choix des couleurs est large, tout comme les modèles disponibles. En termes de haut le coupe-vent et différentes vestes complètent notre collection. Mais tu peux aussi trouver des vêtements pour le bas du corps. C’est le cas du pantalon cargo, autre indispensable du streetwear. Coupe évasive ou resserrée, couleur sobre ou remarquée, le choix t’appartient.

Nous ne voulions pas nous arrêter en si bon chemin. En plus de proposer toute une ligne de vêtements, à la fois pour hommes et femmes grâce à des modèles unisexe, des accessoires sont en vente. Pour ranger tout ce qu’il te faut, tu pourras prendre un sac à dos parmi toute notre collection. Mais si tu ne pas souhaites pas transporter un gros sac, le choix de la sacoche est astucieux. En banane ou en bandoulière, tu auras encore une fois le choix du design. Et afin d’avoir le style streetwear de la tête aux pieds, des casquettes, bobs et Air Force 1 Custom complèteront ta collection.

Enfin, la gamme techwear offrira ce qu’il faut à ceux qui veulent sortir de l’ordinaire. Fabriqué avec des matériaux offrant confort et mobilité, notre collection embarque une large gamme de produits. Pantalons cargo, hoodies ou encore vestes sont à portée de main (ou de clique).

Si tu as toujours rêvé de porter des vêtements streetwear à l’influence asiatique, tu es au bon endroit ! Tenshi souhaite ainsi apporter sa touche artistique et inspirante.


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